Foire aux questions

  • Dans la partie réservoir (Règle commune, partie 10) notre réservoir se trouve dans un caisson étanche situé dans le coffre. Cependant la pompe à essence se situe également dans ce caisson.
    Est ce que cette installation est autorisée ? Ou bien il faut impérativement que la pompe se situe hors du véhicule ?

La pompe peut rester dans le caisson du réservoir, ou placer à l’extérieur de celui ci, mais aussi dans un caisson étanche. Ci joint le règlement regles_communes_2015___2016

 

  • Dans la partie Frein (Règle commune, partie 11)
    Notre véhicule est équipé d’un frein a main hydraulique, sommes nous dans les règles ? ou devons nous impérativement avoir un frein à main à câble ?

Le frein a main hydraulique est autorise si il fait office de frein de parking efficace et durable.

 

  • Pour ce qui est de l’essence, nous avons des jerrycans en fer de 20 L pour mettre sur les stands, cependant nous n’en avons pas assez pour assurer toute la course, donc est il autorisé de réserver du carburant dans un bidon de plus gros volume à l’extérieur du circuit dans un fourgon ?

Il est formellement interdit de stocker de l’essence dans des fûts de 200 l dans un véhicule garé dans le parking.le règlement stipule de stoker tous les carburants quel qui soit dans des jerrycans en tôle de 20 litres (style ARMÉE).

Tout cela pour une raison de SÉCURITÉ et d » ASSURANCE. Station service Inter marché à 12 kms du circuit. Cliquez ici pour l’itinéraire Saulnay/Station Service

 

  • Est ce que ce dispositif de tour de cou de ce type convient il ? (voir image ci dessous )

10900

 

Désolé le type de minerve que vous me parler n’est pas homologué en compétition. ( Voir image ci dessous )

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  • Pour le tour de cou, quelle homologation demandez vous?

Homologation UFOLEP pour le tour de cou.

  • Quand à l’aspect technique pour le branchement du transpondeur que nous vous louerons. Faut il prévoir une alimentation électrique?

Il faut prévoir une installation électrique branchée directement sur la batterie sans interrupteur.

  • Les pneus été peuvent ils être retaillés?

Oui , mais en gardant le dessin de structure du pneu d’ origine.

  • Dans le règlement, il n’est pas indiqué comment est réalisée la pré-grille. Il n’y a pas d’essais ni de qualifications prévus sur le circuit, pouvez vous nous dire comment cela est défini ?

En effet, il n’est pas indiqué comment est réalisée la pré-grille,mais tout simplement par tirage au sort……par une main innocente.

  • Est il possible de faire quelques tours d’essais avant le départ de l’endurance?

Il y a 3 tours de reconnaissance prévus pour le samedi …..si le délais du programme est respecté.

  • Nous avons basculée système de refroidissement derrière le poste de pilotage et nous avons mis une cloison. Celle ci doit elle être étanche ? Comment faire pour le passage du harnais ?

Dans la mesure ou seul le radiateur est passé à l’arrière du poste de pilotage , cette cloison est considérée comme par vapeur ;

1 : La cloison doit être au plus prêt des montants intérieurs de l’habitacle, pour le passage des du harnais vous devez faire une fenêtre par brin de ceinture passant par cette cloison , Protéger les bords de taule par un joint de porte .

2 : Elle ne doit pas être fixée par rivet sur l’arceau .( Perçage du tube centrale de l’arceau est interdit)

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